Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Orange récupère une partie du déploiement fibre de Dorsal dans la Haute Vienne

Illustration avec un réseau métropolitain

Suite à la décision du département de la Haute Vienne, Orange a récupéré le déploiement d'une partie du réseau FTTH (65 000 prises) prévue dans le département, à la place du service DORSAL.

Le département de Haute Vienne a décidé de confier un AMEL (appels à manifestation d'engagements locaux) à Orange. Ainsi, le déploiement de 65 000 prises FTTH prévu par DORSAL seront équipés par Orange. DORSAL est le syndicat mixte des 3 départements de l'ex-région Limousin (Corrèze, Creuse et Haute Vienne) en charge des déploiements numériques sur ce territoire.

L'objectif de cet AMEL est d'accélérer le déploiement de la fibre dans les zones non encore couvertes par DORSAL. Orange a gagné l'AMEL face à Bouygues (Axione) et Covage, malgré l'opposition de certains élus. L'opérateur devra couvrir les prises d'ici 2024, en complément des déploiements de DORSAL (35 000). L'investissement doit atteindre 100 millions d'euros, sur les fonds d'Orange.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.