[Brève] Apple introduit le titre 5G pour AT&T

Mobile

<p>Alors qu'AT&amp;T est la risée des opérateurs avec l'affichage d'un logo 5G sur des Android, une bêta d'iOS 12.2 présente aussi ce logo pour les abonnés AT&amp;T.</p>

La 5G n'est pas encore définitivement normée. Du coup, tout appareil utilisant cette technologie reste expérimental. En France, les opérateurs et l'ARCEP en sont encore dans la phase d'expérimentation et de tests. La 5G devrait débarquer en fin d'année, voire en 2020, si l'ARCEP attribue les licences durant le second semestre 2019.

L'opérateur américain AT&T veut mettre en avant la 5G. Mais l'opérateur a demandé aux constructeurs de créer un logo 5G à utiliser dans le cadre d'un réseau 4G+ de l'opérateur américain. Ainsi, ce logo est apparu sur certains Android via une mise à jour. Apple semble avoir cédé à ce caprice du premier opérateur américain : dans la mise à jour d'iOS 12.2, encore en bétâ, les iPhone affichent le logo 5G sur le réseau 4G+ d'AT&T.

L'opérateur renforce encore les critiques concernant cette fausse 5G tandis qu'Apple montre une faiblesse face à un opérateur.

Commentaires