Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Apple introduit le titre 5G pour AT&T

Logo Apple

Alors qu'AT&T est la risée des opérateurs avec l'affichage d'un logo 5G sur des Android, une bêta d'iOS 12.2 présente aussi ce logo pour les abonnés AT&T.

La 5G n'est pas encore définitivement normée. Du coup, tout appareil utilisant cette technologie reste expérimental. En France, les opérateurs et l'ARCEP en sont encore dans la phase d'expérimentation et de tests. La 5G devrait débarquer en fin d'année, voire en 2020, si l'ARCEP attribue les licences durant le second semestre 2019.

L'opérateur américain AT&T veut mettre en avant la 5G. Mais l'opérateur a demandé aux constructeurs de créer un logo 5G à utiliser dans le cadre d'un réseau 4G+ de l'opérateur américain. Ainsi, ce logo est apparu sur certains Android via une mise à jour. Apple semble avoir cédé à ce caprice du premier opérateur américain : dans la mise à jour d'iOS 12.2, encore en bétâ, les iPhone affichent le logo 5G sur le réseau 4G+ d'AT&T.

L'opérateur renforce encore les critiques concernant cette fausse 5G tandis qu'Apple montre une faiblesse face à un opérateur.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.