Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Bouygues Telecom continue sa progression au troisième trimestre

Logo Bouygues Telecom

Bouygues Telecom affiche, à nouveau, de bons résultats sur le troisième trimestre. L'opérateur gagne 475 000 clients mobile, dont 199 000 abonnés mobile, et 76 000 clients BBox.

Le groupe Bouygues a présenté ses résultats trimestriels pour le troisième. Bouygues Telecom et TF1 sont les filiales portantes du groupe.

Bouygues Telecom va bien, le groupe aussi

Le chiffre d'affaires du groupe atteint 25,219 milliards d'euros (+5,9%) mais le résultat opérationnel courant baisse de 113 millions d'euros, à 820 millions. Le résultat opérationnel atteint 1,018 milliard d'euros, en hausse de 3 millions, grâce à un produit exceptionnel de Bouygues Telecom. Le résultat net est un bénéfice de 772 millions d'euros (+83 millions). L'endettement du groupe augmente de 1,791 milliard d'euros à 5,498 milliards. Le groupe est porté par le groupe de médias TF1 (+6,9%) et Bouygues Telecom (+6,5%).

Le chiffre d'affaires Bouygues Telecom atteint 3,934 milliards d'euros (+6,5%). Le résultat opérationnel courant augmente de 51 millions à 314 millions d'euros, et un résultat opérationnel en hausse de 160 millions d'euros, à 528 millions d'euros. Le résultat net est un bénéfice de 311 millions d'euros. L'endettement de l'opérateur télécom augmente de 197 millions à 1,173 milliard d'euros, suite au renouvellement des licences mobiles par le New Deal mobile.

Le New Deal a aussi un impact sur les produits et charges exceptionnels : suite à l'accord, Bouygues Telecom récupère 110 millions d'euros de redevances sur les fréquences 1800 MHz. Ce produit exceptionnel s'ajoute aux 120 millions de produits sur la vente des pylônes pour la téléphonie mobile et 28 millions de charges pour la gestion du réseau partagé avec SFR.

Des recrutements toujours en hausse

Sur le mobile, Bouygues Telecom enregistre une augmentation de sa clientèle de 475 000, à 15,764 millions de clients. Les forfaits ont attiré 199 000 nouveaux abonnés, pour 10,8 millions d'abonnés. L'opérateur affiche des bons résultats de l'opérateur sur la qualité de services dans les zones rurales. De plus, Bouygues Telecom annonce avoir dépassé les 87% de couverture par le réseau partagé avec SFR tandis la couverture 4G atteint 98% de la population, avec un objectif de 99% d'ici la fin de l'année.

Sur le fixe, 3,6 millions de foyers et de locaux bénéficient d'une BBox, en augmentation de 71 000 clients, dont 467 000 clients en fibre optique, en augmentation de 76 000 nouveaux abonnés fibrés. L'opérateur compte sur les déploiements de ses partenaires (SFR en zone très dense, Orange en zone AMII, Axion, Altitude Infrastructure et Covage sur les RIP).

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.