Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Free prolonge sa désastreuse situation au troisième trimestre

Logo Iliad

A l'image du deuxième trimestre, Free continue de perdre des clients mobile et Internet, malgré la Fibre et la série limitée Free Mobile. L'opérateur perd 90 000 clients mobile et 14 000 clients Internet. Côté finances, l'opérateur limite la casse avec une perte de 0,8% sur un an.

La situation de Free continue au troisième trimestre comme au deuxième trimestre mais en limitant les pertes. L'accroissement des promotions sur les offres concurrentes a mis à mal l'opérateur trublion et les nouvelles offres avec promotions et engagement semblent limiter les pertes. Le nouveau marché italien arrive à compenser les pertes en France.

L'hémorragie continue en France

Sur le financier, le chiffre d'affaires France s'établit à 3,585 milliards d'euros sur 9 mois, soit une baisse de 0,8%. Mais les offres Freebox ont ramené moins de 2 millions d'euros (1,988), en baisse de 2,7%, tandis que le mobile ne ramène que 1,604 milliards d'euros, en hausse de 1,6%.

Free Mobile compte 13,525 millions de clients, soit une perte de 90 000 clients. Heureusement, les abonnés Free Mobile illimité (les séries limitées 50/60Go incluses) ont permis de gagner 194 000 nouveaux abonnés. La 4G de Free Mobile est utilisée par 8,5 millions de clients, en hausse de 100 000. La Freebox n'est guère mieux lotie : elle n'est plus présente que dans 6,459 millions de foyers, soit une perte de 14 000 clients. La Fibre permet de limiter la casse avec un gain de 101 000 abonnés sur les réseaux, soit 835 000 abonnés FTTH.

Grâce aux accords avec Orange (zone AMII), Altitude Infrastructure et Axione (RIP), 8,4 millions de foyers sont raccordables sur le réseau de Free, soit 500 000 foyers nouvellement éligibles. Grâce à ses investissements, Free Mobile couvre 96% de la population en 3G (hors itinérance Orange) et 92% de la population en 4G.

Infos — Souscription Free : 09 71 07 14 14 (lundi-vendredi 9h-21h ; samedi 10h-19h)
Me faire rappeler gratuitement.

La bouée de sauvetage italienne

Iliad Italie poursuit son recrutement et ses bonnes opérations : 2,230 millions d'italiens sont passés sur les offres d'Iliad, soit un gain de 1,595 millions d'abonnés en trois mois. Le chiffre d'affaires progresse ainsi à 55 millions d'euros sur 6 mois d'existence de l'Italie dans les comptes d'Iliad.

Avec l'Italie, Iliad atteint un chiffre d'affaires de 3,640 milliards d'euros sur 9 mois, soit une hausse de 0,7%. L'opérateur va devoir se renouveler en France, notamment sur la gamme Freebox, et continuer sa stratégie en Italie, face à TIM, Vodafone et Three-Wind.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.