[Brève] Bouygues Telecom nomme un DG

Business

<p>Changement à la tête de l'opérateur Bouygues : Olivier Roussat reste Président du Conseil d'Administration de l'opérateur mais cède la Direction Générale à Richard Viel son directeur délégué. Olivier Roussat pourra se concentrer sur sa fonction de directeur délégué du groupe Bouygues.</p>

Petit changement à la tête de l'opérateur. Olivier Roussat, le PDG de Bouygues Telecom, a décidé de céder le poste de Directeur Général à Richard Viel, son Directeur Général Délégué.

Homme des réseaux (directeur des réseaux en 1995), Olivier Rousat a été nommé Directeur Général Délégué de Bouygues Telecom en février 2007 puis Directeur Général en novembre 2007. Il sera nommé Président de Bouygues Telecom (et donc PDG) en 2013. Il est nommé Directeur Général délégué du groupe Bouygues en 2016, pour aider Martin Bouygues à redresser le groupe et son opérateur. Ce poste très consommateur de temps lui fait céder la direction générale de Bouygues Telecom. Il reste Président du Conseil d'Administration de Bouygues Telecom.

La Direction Générale de l'opérateur est donnée à Richard Viel, le Directeur Général Délégué. Il entre chez Bouygues Telecom en 1998 et s'occupe de la Relations Clients puis du marketing Grand Public dans les années 2000 avant de finir dans la direction Entreprise. En 2007, il devient Directeur Général Délégué de l'opérateur avec la nomination d'Olivier Roussat. En étant nommé à la tête de la Direction Générale, Richard Viel travaillera avec Olivier Roussat pour le bien de Bouygues Telecom.

Ce changement intervient à quelques jours des résultats trimestriels de Bouygues et de Bouygues Telecom. Il pourrait s'agir d'un signe concernant les résultats de l'opérateur.

Commentaires