Infos - Souscription

09 75 18 80 51

SFR fibrera la Corse d'ici 2023

Logo SFR
Corsica Fibra, le plan de déploiement
Corsica Fibra

Altice France (SFR) devient le délégataire de Service Public du réseau FTTH en RIP, Corsica Fibra, de la collectivité de Corse. SFR Collectivités devra couvrir l'Île de Beauté, hors zone AMII, d'ici 2023 pour 170 000 prises.

Gilles Siméoni, président du Conseil Exécutif de la Collectivité de Corse, et Alain Weill, PDG d'Altice France (SFR), ont signé un accord de délégation de services publics pour la création, l'entretien et la commercialisation du réseau FTTH en RIP, Corsica Fibra.

Les plans de déploiements de Corsica Fibra

Les plans de déploiement de Corsica Fibra

Corsica Fibra assurera le déploiement de la fibre FTTH sur les 170 000 prises dans les 5 prochaines années, soit jusqu'à fin 2023. Ces prises ne sont pas dans les zones AMII, comme la Communauté d'Agglomération de Bastia, la Communauté d'Agglomération du Pays Ajaccien et la commune de Biguglia, qui sont déployés par Orange.

Le plan de financement atteint 275 millions d'euros avec 52 millions d'euros de subventions publiques, dont 28 millions d'euros du Fond pour la Société Numérique (FSN) pour le Plan France Très Haut Débit. Le plan prévoyait le déploiement de 30 000 prises en trois ans, mais SFR Collectivités a prévu un déploiement de 90 000 prises en 3 ans. SFR fera appel aux entreprises insulaires pour le déploiement.

Le calendrier d'éligibilité FTTH de Corsica Fibra

Le calendrier de déploiement et éligibilité FTTH de Corsica Fibra

Corsica Fibra prévoit la couverture de 344 communes, regroupant la moitié de la population. 170 069 prises FTTH seront construites selon le calendrier suivant :

  • 2019 : 10 079 prises
  • 2020 : 39 958 prises
  • 2021 : 40 057 prises
  • 2022 : 40 030 prises
  • 2023 : 39 945 prises (fin du déploiement).

Le réseau de « Corsica Fibra » est dimensionné pour permettre d’intégrer les constructions de nouveaux logements prévus pendant la période des travaux.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.