Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Paris Games Week : les opérateurs montrent leur fibre

Logo Paris Game Week

La Paris Games Week a démarré. Bouygues Telecom, Orange et SFR sont présents soit directement soit via des partenariats sur ce festival du jeu vidéo. Cette année, les opérateurs sont venus répondre à une demande particulière des gamers dans leur connexion : la fibre optique (FTTH de préférence). Même absent, Free reste dans les têtes.

Depuis quelques années, les opérateurs sont présents sur la scène gaming. Si le gros de leur activité est de fournir des solutions de connexion Très Haut Débit pour les gamers, certains opérateurs ont décidé d'afficher leur marque pour attirer les gamers. Le Paris Game Week (PGW), du 25 au 30 octobre, va permettre à ces derniers de montrer leur implication

Orange investit l'eSport

Orange va être présent sur 2 stands : un stand dédié à l'e-sport avec Rush eSport et un stand dédié au jeux sur TV. Sur le stand Rush eSport (Hall 1), Orange accueille cette année les plus grandes équipes et les plus grands talents de la discipline sur une scène unique :

  • Les plus grands joueurs de Team Vitality seront présents sur les jeux phares de l’esport: Fortnite, League of Legends, FIFA19, etc...
  • Un tournoi des légendes de l’Orange e-Ligue 1 aura lieu, en présence d’invités surprise du Team Orange
  • Zerator et les plus grands joueurs seront réunis sur une Trackmania Allstars inédite
  • Les membres de la Team Orange Kayane, Shaunz et Aypierre seront présents
  • La finale de l’Asphalt Cup qui se tiendra le vendredi matin

Sur le stand Orange (Hall 2.2), Orange sera également présent dans le Hall 2.2, sur un stand dédié, pour présenter l’offre de jeux en streaming sur la TV d’Orange : le Pass Jeux Famille (10€/mois). Les familles pourront découvrir ou redécouvrir le service au travers de nombreux jeux. Elles pourront également jouer en avant-première au tout dernier jeu d'Anuman Microids, Astérix et Obélix XXL2 : Mission Las Vegum , dont la sortie grand public est prévue le 29 novembre 2018 sur console et directement sur la TV d’Orange (inclus dans les offres Livebox et l'option TV de la Boite Sosh)

Avec l'abandon par Webedia de ses équipes eSport Millenium, Orange a initié en septembre dernier un partenariat unique dans l’histoire de cette discipline avec Team Vitality. Orange est désormais premier partenaire de la première équipe esport française. La plateforme Rush eSport a pour vocation de faire vivre aux 50 000 fans leur passion plus intensément, en leur facilitant l’accès à des événements et en leur proposant de belles rencontres avec les plus grands joueurs et streamers français. L’ambition de Rush Esport pour la PGW 2018 : donner l’accès à l’inaccessible et placer nos fans au centre de cette discipline.

SFR, partenaire de l'ESWC

Au cœur des 6000m2 d'infrastructures de jeux et de spectacles e-sport de ESWC, SFR s’engage pour accompagner le défi événementiel de l’ESWC au PGW, événement historique et emblématique des sports électroniques qui, depuis 2003, rassemble les meilleurs joueurs du monde dans le cadre de tournois de jeux vidéo conçus comme de véritables spectacles vivants et diffusés en direct sur Internet ou en télévision. Ainsi, grâce à l'installation sécurisée de plusieurs lignes Fibre, SFR assure la stabilité technologique du dispositif afin de permettre aux joueurs, que cela soit sur PC, console ou mobile, de pratiquer en direct et dans des conditions de fluidité idéales. Au-delà du confort qu’apporte la Fibre SFR aux protagonistes, ce déploiement technique permettra plus de 250.000 connexions live et simultanées afin de suivre les compétitions à distance.

A cette occasion SFR disposera d’un espace de 200m2 sur lequel se dérouleront une partie des tournois de l’ESWC comme l'ESWC Hearthstone by SFR. Les gamers pourront également se défier autour de jeux en réseau et tester la rapidité de la Fibre SFR. Les fans de foot pourront eux rejouer les matchs de l’UEFA Champions League et affronter des influenceurs pour tenter de remporter de nombreux cadeaux. Enfin l’offre SFR Jeux sera disponible sur le stand pour démontrer qu’en plus de l’application SFR Jeux sur mobile, La box de SFR, équipée d’une offre de Jeux vidéos en streaming depuis 2010, peut aussi devenir une console de jeu. Ces offres seront en démonstration durant toute la durée du salon.

Bouygues Telecom fibre GameOne

L’année dernière, la régie de Game One, la chaîne dédiée aux jeux vidéo, était connectée en #4GBouygues. Cette année, c’est la Fibre Bouygues Telecom qui va assurer la diffusion des programmes de la chaîne depuis le salon, des lives sur Twitch et qui va également connecter tout le matériel présent sur le stand : plus de 30 PC et consoles de jeux. Au programme, des jeux, une borne Sharing Box Spin pour faire des photos avec un effet 180° à partager sur les réseaux sociaux pour tenter de remporter un smartphone avec un an de Forfait B&YOU, et chaque jour, des rencontres et interviews avec des YouTubeurs stars :

  • vendredi 26 : Tonioo25
  • samedi 27 : Revo
  • dimanche 28 : Florian Nguyen
  • lundi 29 : GameMixTreize et Guillaume & Kim
  • mardi 30 : AlexClick TV

C’est aussi sur le stand de Game One que se déroulera la finale du tournoi Rocket League sur PS4, dont les manches qualificatives ont eu lieu les semaines précédentes sur Game One. Pour le gagnant, un Pack gamer offert par Bouygues Telecom : un PC portable dernière génération, un smartphone avec un Forfait B&YOU 20 Go offert pendant un an,une clé 4G, un casque audio Turtle Beach et un casque de réalité virtuelle.

Free absent du PGW mais très présent chez les gamers

Il n'a aucun stand, ni un partenariat avec le monde du gaming ou de l'eSport, mais beaucoup de participants attendent sa nouvelle box : Free. En effet, nombreux sont les gamers qui passent par la Freebox pour leur accès Internet. Mais l'opérateur perd de sa superbe à cause du manque de déploiement de la fibre dans les grandes villes ou de l'absence de l'opérateur dans certaines zones AMII et certains RIP. Le FTTH est devenu un argument de choix pour les gamers.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.