Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Google Actualités sur-consomme les données en tâches de fond

Logo Google

L'application Google Actualités a un sacré bug : il consomme jusqu'à 6Go de Data en une nuit. Si l'utilisateur n'est pas connecté au WiFi, cette consommation passe par le réseau mobile et gare à la surfacturation. Google travaille à la résolution.

Google a un problème avec son application d'actualités, Google Actualités, sur Android. Les utilisateurs ont remarqué une sur-consommation de l'application en soirée : jusqu'à 6 Go de données sont échangés, notamment durant la nuit.

Mais, cette sur-consommation de Google Actualités entraine une sur-facturation avec certains forfaits. Si les forfait avec fair-use (débit réduit au-delà) ne posent pas trop de problème, les forfaits avec godet (Data facturé au delà) peuvent poser problème. En effet, dans certains pays, les opérateurs ne proposent que des offres avec godet. En France, ces forfaits concernent notamment des forfaits à petit volume de Data (10 à 500Mo, 1 Go à 60Go) et rechargeables. Cette sur-consommation coûte cher avec les recharges automatiques ou le blocage plus tôt de leur forfait.

Google travaille sur une résolution du bug. En attendant, il convient de désactiver les données d'arrière-plan de l'application Google Actualités via Paramètres > Applications et notifications > Utilisation des données > Autoriser l'utilisation des données d'arrière-plan dans l'application Android. Certains utilisateurs ont simplement supprimé l'application pour éviter des frais supplémentaires.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.