Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] La Société Générale teste la carte bancaire NFC biométrique

Illustration avec un téléphone mobile

La banque Société Générale a décidé de tester la solution biométrique dans ses cartes bancaires. En cas d'achat sans contact, le paiement nécessitera une validation digitale, comme sur les smartphones.

Après avoir lancé une carte bancaire dotée d'un cryptogramme visuel dynamique auprès de 400 000 clients, la Société Générale a décidé de tester la biométrie pour la validation de certains paiements, en particulier le sans contact NFC.

En effet, la Société Générale va tester auprès de certains clients des cartes bancaires avec un capteur d'empreinte digitale. Grâce à cette vérification, la carte bancaire permet de payer en sans contact sans limite de montant. Cette solution est déjà utilisée par les services sur smartphones, comme Apple Pay, Google Pay et Samsung Pay. Sans cette validation, la carte bancaire reste classique avec du sans contact sans validation limitée à 30€, paiement et retrait avec le code à 4 chiffres.

Lors de la réception de la carte bancaire, un guide permet à la carte bancaire d'effectuer la reconnaissance digitale. Le capteur ne transmet pas la transmission de l'empreinte lors des transactions NFC vers les commerçants ou la banque. La carte bancaire utilise la technologie F.Code d'IDEMIA, pour la reconnaissance digitale.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.