Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Bouygues Telecom fête les 10 ans de sa BBox

Logo Bouygues Telecom

Le 20 octobre 2008, Bouygues Telecom lance son offre triple-play BBox. Dix ans après, l'opérateur a lancé le quadruple play avec Ideo et en a baissé les tarifs avec les dernières BBox (Sensation et Miami).

Après l'acquisition du réseau fixe de ClubInternet auprès de SFR-Neuf en juillet 2008 et un accord pour l'exploitation des zones dégroupées étendues (abandonné depuis), Bouygues Telecom lance son offre tripleplay BBox à la Rentrée 2008. Il lance également le quadruple play avec les offres Tout-en-un Ideo cumulant une offre BBox et une offre mobile Neo, en 2009. Les offres Ideo vont forcer les autres opérateurs à lancer leurs offres quadruple play (Pack Open chez Orange, MultiPack de SFR, Avantage Freebox sur Free Mobile dès le lancement en 2012).

Photo de la première BBox

Première BBox

Dernier arrivé dans le tripleplay, Bouygues Telecom va continuer à progresser mais pas suffisamment. Il continuera de s'adapter avec les offres BBox Sensation, sur le DSL comme sur le FTTLA de Numericable et le FTTH dans les zones très denses. L'opérateur a laissé sa marque low cost B&You de proposer l'offre Box&You à 15,99€/mois sans engagement en novembre 2013. Mais l'offre ne tiendra pas très longtemps. En 2014, l'opérateur va devenir plus agressif avec une offre BBox à tarif agressif à 20€/mois.

Photo de la BBox Mimai

BBox Miami

Bouygues Telecom continuera à améliorer les forfaits avec l'arrivée de la BBox Miami. Elle permettra de faire entrer Google et son Android TV dans les décodeurs des opérateurs, après l'échec du décodeur Google by SFR. L'opérateur garde son positionnement d'entrée de gamme avec BBox Fit tout en gardant les services premium Miami avec Must et Ultym.

Bon anniversaire à la BBox !

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.