Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Palm revient avec un smartphone companion

Logo Palm
Arrière du Palm companion
Avant du Palm companion

TCL relance la marque Palm avec un smartphone compagnon Android d'un autre smartphone (Android ou iOS). Ce dernier veut montrer les mêmes fonctionnalités qu'une montre connectée mais avec un format de mini-smartphone.

Le constructeur chinois TCL relance la marque Palm, après son acquisition en 2015 auprès de Hewlett Packard. Le chinois est connu pour proposer des smartphones sous les marques Alcatel et Blackberry.

Pour son premier smartphone sous la marque Palm, TCL propose un petit smartphone avec un écran 3,3" HD avec une vitre resistante Corning Gorilla et une coque aussi grand qu'une carte bancaire. Le processeur Qualcomm Snapdragon octo-core avec 3Go de RAM et 32Go d'espace-disque permet de faire tourner Android Oreo 8.1. L'appareil photo utilise un capteur 12 mégapixels avec flash tandis que la caméra frontale utilise un capteur 8 Mpx. La batterie 800 mAh permet une autonomie d'une journée. La carte nanoSIM intégrée permet d'utiliser la 4G LTE. Le smartphone utilise également les réseaux WiFi b/g/n (2,4GHz) et le Bluetooth 4.2.

Avant du Palm companion avec les applications GoogleArrière du Palm companion

Le Palm companion

TCL-Palm veut que son smartphone soit un "smartphone compagnon" sous Android ou iOS. Ainsi, Palm se voit comme une montre connectée mais sous format smartphone. La carte nano-SIM intégrée sera utilisée comme une e-SIM, avec un service de partage de forfait. De plus, à l'instar des montres, une application sur le smartphone principal va permettre la synchronisation.

Le smartphone Palm Companion est vendu 349$ en exclusivité chez Verizon.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.