Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Chrome 70 apporte les applications Web

Logo Google

Google a mis en ligne une nouvelle version de son navigateur Chrome. Avec cette nouvelle version, le moteur revient sur les problèmes de connexion automatique sur Google. De plus, elle permet d'utiliser les Progressives applications Web sur Windows.

Google a mis à jour son navigateur Chrome. Cette version 70 intègre deux nouveautés : les Progressives Web Apps (PWA) sur Windows et la connexion automatique sur le compte Google. Ces derniers jours, des chercheurs et des internautes ont remarqué la connexion automatique des services Google avec le compte enregistré sur Chrome, mais également l'inverse, la connexion du compte Google sur Chrome lors de la connexion sur les pages Web des services (GMail, Google Docs, YouTube,...). Du coup, impossible de connecter le compte d'une connaissance sans que le navigateur n'enregistre ce dernier et puisse l'utiliser à posteriori.

Sur Windows, Chrome permet d'utiliser les Progressive Web Apps. Certains services Web peuvent utiliser les navigateurs pour être considérés comme un logiciel à part entière pour les systèmes d'exploitation. Le réseau de micro-blogging utilise déjà une application PWA pour son logiciel sur Windows 10 et le Windows Store avec le navigateur intégré Edge. Ainsi, des services comme Spotify, Deezer ou YouTube pourront profiter d'un affichage dans la barre des tâches du système d'exploitation, indépendamment de Chrome, ou d'utiliser le service sans ouvrir le navigateur. Chrome 70 inaugure la fonction sur Windows, tandis que macOS et Linux attendront Chrome 72.

La mise à jour s'effectue en fond de tâche et s'applique au prochain lancement de Chrome.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.