Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Google va facturer les applications préinstallées en Union Européenne

Logo Google

Dans les zones de l'Espace Economique Européen, Google va rendre payant certaines des applications installées par défaut. Ainsi, le moteur ne fournira que les applications Google Play, Gail et YouTube, mais il rendra payant l'installation du navigateur Chrome ou du moteur de recherche Google.

Dans son opposition à la Commission Européenne, Google a décidé de faire appel de la décision avec l'amende de 4,3 milliards d'euros. Mais le moteur a décidé de respecter aussi certaines des demandes de la Commission.

Ainsi, Google a changé l'accord de compatibilité d'Android. Ainsi, le bouquet d'applications pré-installées se réduit à deux applications : le moteur de recherche Google et le navigateur Google Chrome. Ces applications seront proposées sous la forme d'un accord payant pour leur pré-installation. Mais Google permet également aux constructeurs de souscrire à des offres non-payantes.

Avec les modifications de l'accord de compatibilité, les constructeurs pourront se tourner vers les solutions de fork d'Android, comme Lineage ou feu-Nokia X.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.