[Brève] Twitter corrige une fuite d'une de ses API

Internet

<p>Twitter avertit ses utilisateurs concernant une fuite d'informations sur une de ses API. Ce dernier envoyait des messages privés et des tweets protégés vers d'autres utilisateurs de l'API. Le réseau social l'a corrigé dès le lendemain de la découverte de cette faille.</p>

Twitter affiche une alerte concernant une faille dans ses interfaces de programmation, API. L'API d'activités du compte permet aux développeurs inscrits de créer des outils pour mieux soutenir les entreprises dans leur communication avec leurs clients sur Twitter. Le bug a permis l'envoi involontaire de messages privés ou tweets protégés vers un autre développeur autorisé.

Le bug existe depuis mai 2017, mais il n'a été découvert que le 10 septembre. Twitter a déployé un correctif dans les quelques heures suivant la découverte. La fuite aurait touché 1% des comptes Twitter, en particulier les utilisateurs de services client de société. Twitter a envoyé une notification aux comptes affectés (sur l'application ou depuis le site web). Le réseau social travaille avec les développeurs utilisant cette API pour la suppression des messages incorrectement remis.

Commentaires