Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Xiaomi admet mettre des publicités dans son interface MiUI

logo de Xiaomi

Le constructeur de smartphones Xiaomi intègre des publicités dans son interface MiUI pour Android. Des publicités peuvent ainsi apparaître dans les logiciels de Xiaomi mais également dans les Paramètres d'Android.

La publicité en ligne s’immisce un peu partout. Alors que certains adwares sont retrouvés dans des smartphones et tablettes Android tout neufs, le constructeur chinois Xiaomi explique qu'il utilise les publicités directement dans l'interface maison MiUI.

Interrogé par le site américain The Verge, Xiaomi reconnait l'utilité de ces publicités : il est une "part intégrale des services Internet de Xiaomi" et un composant clé de son business model. Les publicités intégrées sont censées ne pas être obstruantes et peuvent être neutralisées via un Paramètre de MiUI. La présence de publicité dans les applications des smartphones permet de réduire le prix final de ces derniers.

Mais les utilisateurs de smartphones Xiaomi trouvent des publicités dans plusieurs applications intégrées de MiUI (lecteur vidéo, par exemple) mais également dans les Paramètres d'Android. De plus, la désaction du service de publicité dans les Paramètres ne stoppe pas ni ne réduit les publicités affichées dans les différents espaces. Xiaomi n'utilise pas son interface MiUI dans ses smartphones Android One (Mi A2 et Mi A2 Lite). Les autres smartphones Mi et Poco sont soumis aux services publicitaires.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.