iPhone interdit en Inde à cause de l'absence d'antispam ?

Mobile

<p>Apple pourrait se voir couper le marché de l'Inde. L'iPhone serait interdit car il ne contient pas un antispam, comme le demande la législation indienne.</p>

Après la Chine, Apple voulait miser sur l'Inde. Mais la réglementation du pays va poser problème.

En effet, la loi indienne impose l'installation d'un filtre antispam développé par le gouvernement. Mais, Apple refuse de céder l'installation d'un filtre tiers dans son système d'exploitation iOS. Cependant, la marque à la Pomme développe en interne un filtre antispam pour son application Mail afin de respecter les obligations du marché indien.

Le régulateur des communications électroniques indien, le TRAI, a donné 6 mois aux opérateurs indiens pour forcer les constructeurs à installer un filtre antispam. Si Google permet de préinstaller des logiciels au lancement, la donne est différente pour d'autres systèmes d'exploitation comme iOS. S'il ne respecte pas cette obligation, la TRAI prévient du blocage de l'accès aux réseaux mobile pour les appareils ne respectant pas la législation. Le régulateur n'indique pas si l'interdiction concerne seulement les appareils vendus en Inde, ou si les appareils hors Inde sont aussi concernés.

Commentaires