[Brève] Canal bloque son Replay sur SFR TV

Télévision

<p>Après TF1, un nouveau conflit entre chaînes TV et distributeurs apparaît avec SFR et Canal+. La chaîne cryptée regrette le manque de publicité de ses bouquets par le distributeur au Carré Rouge.</p>

Alors que la guerre entre le groupe TF1 et les distributeurs est quasi-terminée (le distributeur Canal+ n'a pas encore signé), une bataille s'est lancée entre l'éditeur Canal+ et le distributeur SFR.

Canal+ et SFR doivent renouveler leur accord pour la diffusion des chaînes Canal+ sur les services TV de SFR, SFR TV et SFR TV by Numericable. Mais, selon Satellifax, les discussions ont viré en "conflit aïgu" entre les deux acteurs. Canal+ a menacé de couper le signal des chaînes Canal+ sur SFR TV dès le week-end. La chaîne cryptée regrette le manque de publicité des vendeurs SFR ainsi que sur les décodeurs TV.

Canal menace de couper les flux des chaînes griffées Canal+ : Canal+ (canaux 4 et 152), Canal+ Cinéma (canal 153), Canal+ Family (canal 154), Canal+ Séries (canal 155) et Canal+ Décalé (canal 156). La coupure menace les 250 000 abonnés Canal+ sur les décodeurs SFR TV. Depuis ce week-end, certains abonnés ne peuvent pas accéder au service de replay, Canal+ à la demande.

Commentaires