Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Skype arrête le mode Classic

Logo Microsoft

Microsoft annonce la fin de Skype Classic. Les utilisateurs ont jusqu'au 1er septembre pour migrer vers la dernière version du service.

Un an après la fin des versions antérieures de Skype, Microsoft a décidé de couper l'accès aux versions 7.x du service, surnommé Skype Classic, à partir du 1er septembre.

La version 8.x de Skype a introduit plusieurs nouveautés : les appels vidéo HD, le partage des photos, vidéos et fichiers (jusqu'à 300 Mo), une galerie des conversations, les mentions des utilisateurs, un panneau de notifications et des assistants de conversation. Microsoft veut utiliser Skype pour concurrencer Facebook Messenger et Snapchat. Le logiciel présente également une nouvelle apparence pour améliorer la présentation des nouveaux services.

D'ici le 1er septembre, Microsoft invitera les utilisateurs de Skype Classic (7.x) vers la dernière version de Skype (8.x). Cependant, les utilisateurs de Windows XP et de Mac OS X 10.9 Maverick ne pourront pas profiter de cette mise à jour vers la version 8. Le problème affecte également les appareils utilisant Android 4.x (Ice Cream Sandwich 4.0, Jelly Bean 4.1, 4.2 et 4.3, KitKat 4.4) et 5.x Lollipop qui n'ont pas accès à Skype 8.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.