[Brève] Google isole les sites dans Chrome au prix de la RAM

Internet

<p>La version 67 de Chrome apporte une meilleure isolation des processus du navigateur, afin de contrer les failles Spectre, avec l'isolation des sites Web (1 site = 1 processus). Mais cette isolation a un coût : 10% de RAM consommé en plus.</p>

Google continue de sécuriser son navigateur Chrome. Le moteur de recherche active l'isolation des sites Web dans Chrome 67.

Ainsi, pour lutter contre les failles Spectre, Google a décidé d'activer l'isolation des sites dans les onglets. Ainsi, chaque site est géré dans des processus différents quelque soient les onglets utilisés. Ainsi, chaque processus n'a pas accès aux informations des autres processus, donc des autres sites. Cette technique évite des attaques via des iframes affichant des pages venant d'un autre site.

Cependant, cette isolation de chaque site provoque une plus grande consommation de la mémoire vive. Le moteur estime cette hausse de la consommation à 10% de l'emprise-mémoire habituelle. Néanmoins, Google travaille à l'avenir sur une meilleure gestion de la mémoire de Chrome.

Commentaires