Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Orange et SFR revoient leur déploiement dans la zone AMII

illustration avec un schéma de réseau sur la France méropolitaine

Orange et SFR ont revu leur accord de déploiement fibre dans les zones moins denses AMII. SFR récupère 1,2 millions de prises à créer sur des zones dévolues à Orange.

Selon le quotidien Le Monde, Orange et SFR ont trouvé un compromis dans l'accord fibre AMII. En 2011, les deux sociétés s'étaient entendues pour se partager 12,7 millions de prises en fibre optique FTTH. Mais, lors du rachat de SFR par Numericable en 2014, l'Autorité de la Concurrence avait réattribué les zones désignées pour SFR et couvertes par Numericable à Orange. Depuis, SFR demande aux autorités et à Orange de lui fournir d'autres zones à fibrer, hors couverture Numericable, pour accélérer le déploiement.

Après de nombreuses tentatives de négociation, les opérateurs se seraient entendus pour une redistribution de 1,2 millions de prises d'Orange vers SFR. Le Carré Rouge récupérerait des déploiements en cours d'Orange mais également des zones en cours d'étude. SFR devra ainsi assurer le déploiement de 2,6 millions de prises, en ajoutant les 1,4 millions de son déploiement, soit 20% du plan AMII.

Les zones concernées par cette rétrocession seront annoncées le 21 juin par le secrétaire d'Etat auprès du ministère de la cohésion des territoires, Julien Denormandie. De plus, le gouvernement devrait également annoncer les engagements sur le déploiement de la fibre et les pénalités financières en cas de retard. Orange et SFR s'étaient accordés sur le déploiement des zones AMII d'ici la fin 2020.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.