Vers un rachat de SFR par Bouygues Telecom ?

Business

<p>La rumeur d'une fusion entre SFR et Bouygues Telecom revient sur le devant de la scène. L'opérateur en béton serait prêt à racheter celui au Carré Rouge avec l'aide d'un fonds d'investissement américain. Mais, pour l'instant, le prix semble bloquer l'opération.</p>

Le quotidien Le Figaro avait évoqué une tentative de rachat de SFR par Bouygues Telecom durant le printemps. L'hebdomadaire Canard Enchaîné a révélé que Bouygues Telecom aurait l'aval de l'Elysée pour une acquisition de SFR. L'ARCEP a aussi indiqué qu'il n'était pas opposé à un retour à trois opérateurs.

Seulement, l'opération semble plus complexe qu'une fusion entre les deux opérateurs : Bouygues Telecom voudrait racheter 51% des parts de SFR et le fonds d'investissement américain CVC Capital Partners en prendrait 25%. Altice resterait actionnaire avec les parts restantes (24%). Mais Patrick Drahi (Altice) veut un rachat pour au moins 24 milliards d'euros (9 milliards pour les actifs et 15 milliards pour les dettes) et la moitié du capital de l'opérateur fusionné.

Les discussion semblent ne faire que commencer...

Commentaires