Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Vers un rachat de SFR par Bouygues Telecom ?

logo Bouygues Telecom

La rumeur d'une fusion entre SFR et Bouygues Telecom revient sur le devant de la scène. L'opérateur en béton serait prêt à racheter celui au Carré Rouge avec l'aide d'un fonds d'investissement américain. Mais, pour l'instant, le prix semble bloquer l'opération.

Le quotidien Le Figaro avait évoqué une tentative de rachat de SFR par Bouygues Telecom durant le printemps. L'hebdomadaire Canard Enchaîné a révélé que Bouygues Telecom aurait l'aval de l'Elysée pour une acquisition de SFR. L'ARCEP a aussi indiqué qu'il n'était pas opposé à un retour à trois opérateurs.

Seulement, l'opération semble plus complexe qu'une fusion entre les deux opérateurs : Bouygues Telecom voudrait racheter 51% des parts de SFR et le fonds d'investissement américain CVC Capital Partners en prendrait 25%. Altice resterait actionnaire avec les parts restantes (24%). Mais Patrick Drahi (Altice) veut un rachat pour au moins 24 milliards d'euros (9 milliards pour les actifs et 15 milliards pour les dettes) et la moitié du capital de l'opérateur fusionné.

Les discussion semblent ne faire que commencer...

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.