[Brève] SFR teste la 5G jusqu'à 1Gbps avec des appareils Huawei


Au SFR Labs de Velizy, SFR a testé la 5G sur les fréquences 3,5 GHz avec du matériel pré-commercial Huawei. La démonstration a permis d'atteindre 1,6 Gbps en pic.
Les tests autour de la 5G continuent chez les opérateurs. SFR et Huawei ont procédé à un test en condition réelle dans le Labs SFR de Vélizy.
Huawei et SFR ont testé la 5G avec un terminal pré-commercial dans les fréquences 3,5 Ghz, nommé fréquence NR (New Radio). L'antenne utilisée pour la 5G repose sur la technologie MIMO et est composée de 64 transmetteurs et 64 récepteurs (contre 2 ou 4 transmetteurs/récepteurs pour la 4G). L'augmentation de récepteurs/transmetteurs permet d'accroître le nombre de fréquences porteuses et donc de débit. Grâce au terminal 5G fourni par Huawei, le débit a pu atteindre le pic de 1,6 Gbps et du streaming de contenu a pu être réalisé sans problème.

Modem-routeur 5G d'Huawei
SFR va couvrir quelques villes en 2019 et un lancement commercial est prévu en 2020.
Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :
En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données