Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] La Commission Européenne lance une enquête approfondie sur le rachat de Shazam par Apple

Logo Apple

La Commission Européenne a ouvert une enquête approfondie sur le rachat de Shazam par Apple. Elle craint un impact dans le marché du streaming musical.

En décembre dernier, Apple annonce l'acquisition de Shazam, le service de reconnaissance de musique.

La Commission Européenne a ouvert une enquête approfondie sur cette opération, suite à la requête de l'Autriche, suivi de la France, l'Islande, l'Italie, la Norvège, l'Espagne et la Suède. En effet, les instances européennes y voient une conséquence dans le marché du streaming musical au niveau européen. La Commission craint qu'Apple profite de la reconnaissance des titres dans Shazam pour les renvoyer uniquement sur les services d'Apple : Apple Music pour le streaming ou sur l'iTunes Store pour la vente de titres. De plus, elle craint qu'Apple ait accès à des données sensibles de Shazam pour convertir les clients de ses concurrents (Spotify, Deezer, Napster,...) vers Apple Music.

La Commission Europe se donne 3 mois pour prendre une décision avec l'aide des autorités de la concurrence des différents pays de l'Espace Economique Européenne (EEE).

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.