Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Suicide au QG de YouTube

Logo Google

Une youtubeuse américaine s'est suicidée dans le QG de Youtube en blessant 4 employés par arme à feu. Elle critiquait la politique de monétisation et de référencement des vidéos.

Hier soir en France, dans l'après-midi en Californie, une jeune youtubeuse de 39 ans est entrée au siège de YouTube, filiale de Google, à San Bruno au sud de San Francisco. Elle a blessé 4 employés de la société par arme à feu, dont un gravement selon les médias locaux, avant de retourner son arme contre elle. Les employés de YouTube ont réussi à fuir ou à se barricader en attendant l'arrivée des shérifs de la ville. Sundar Pichai, le PDG de Google, et Susan Wojcicki, la PDG de Youtube, ont apporté leur soutien à leurs employés et ont remercié les forces de l'ordre.

L'attaquante n'a pas pu fournir de raison avant de se suicider. Cependant, sa présence sur les réseaux sociaux donne des indications sur une motivation d'attaque contre YouTube. Cette militante vegan a vu son compte suspendu ou des vidéos supprimées ou démonétisées à plusieurs reprises sur la plateforme de vidéos. De plus, elle reproche à YouTube de ne pas mettre en avant les vidéos autour du veganisme et donc ses vidéos par ricochet. Toutes les différentes notifications de blocage ou de démonétisation de ses comptes ont enrichi sa haine contre YouTube, selon sa famille.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.