Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Altice négocie pour les chaînes BFM

Illustration avec un téléviseur et une télécommande

Après TF1 et M6, Altice va se lancer dans la négociation pour les chaînes gratuites (BFM TV, RMC Découverte et Numero23). Mais le problème BFM Business-BFM Paris pourrait ne pas aider dans ces négociations.

Alors que les projecteurs étaient tournés sur la guerre entre le groupe TF1 et les distributeurs Canal, Free et Orange, une autre bataille s'est lancée avec Altice.

En effet, le groupe Altice, via sa filiale SFR RadioTV (NextRadioTV), lance les négociations avec ses distributeurs pour les chaînes gratuites BFM TV, Numero 23 et RMC Découverte. Free a été dans les premiers contactés. Comme pour TF1, l'opérateur ne veut pas payer pour accéder à des chaînes gratuites de la TNT. Concernant les autres distributeurs, les discussions seraient en cours.

Cependant, selon d'autres distributeurs, l'accord entre Bouygues (TF1 et Bouygues Telecom) et Altice (SFR et BFM) aurait été à plusieurs niveaux : si SFR paye pour la diffusion de TF1, Bouygues Telecom payerait aussi pour la diffusion de BFM.

Les négociations vont aussi se tourner autour des cas de BFM Business et BFM Paris. Présent sur la TNT parisienne à ses débuts, BFM Business a, depuis 2016, cédé sa place sur la canal hertzien à sa petite sœur BFM Paris. A la fin 2016, Altice est venu porter facture pour la diffusion de BFM Business aux distributeurs, suite à son retrait de la TNT, mais ces derniers n'auraient pas eu de proposition intéressante pour BFM Paris. La direction de SFR avait décidé de conserver BFM Paris en exclusivité dans le bouquet SFR News.

Vous souhaitez être guidé dans votre démarche ou obtenir des conseils ? Contactez Selectra pour qu'un conseiller vous oriente parmi les offres partenaires les plus compétitives, en fonction de votre éligibilité : 09 75 18 80 51 (lundi-vendredi 9h-21h ; samedi 10h-19h) ou demander à vous faire rappeler gratuitement.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.