[Brève] Samsung relance les déploiements d'Android 8 Oreo sur les Galaxy S8

Mobile

<p>Après l'avoir arrêté suite à des problèmes de stabilité, Samsung relance le déploiement de la mise à jour vers Android 8.0 Oreo pour ses smartphones Galaxy S8. La reprise intervient à quelques heures du lancement du nouveau modèle, le S9.</p>

Samsung a décidé de relancer la mise à jour vers Android 8 Oreo pour ses smartphones haut de gamme Samsung Galaxy S8 et S8+. Cette importante mise à jour (plus de 500 Mo) apporte le Dolby Atmos, le Picture-in-Picture et les bulles de notifications, ainsi que des correctifs pour la sécurité et la stabilité du système et des nouveaux thèmes pour le mode Always-on-display.

Mais, les premiers retours n'étaient pas bons et ont obligé Samsung à bloquer la mise à jour. En effet, les Galaxy S8 redémarrent involontairement, au point de ne plus arriver sur l'écran de veille. La mise à jour de ce problème est maintenant disponible sur le service de Samsung. Le déploiement automatique avait commencé aux Etats-Unis et en Allemagne, avant l'interruption. Les utilisateurs ayant déjà effectué la mise à jour foireuse peuvent mettre à jour leur appareil avec la bonne version.

La reprise du déploiement d'Android 8 Oreo intervient à quelques jours du lancement du nouveau Samsung Galaxy S, le S9, avant le Mobile World Congress 2018.

Commentaires