Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] L'UFC QueChoisir veut le tarif complet des forfaits

Logo UFC-QueChoisir

L'UFC-QueChoisir a décidé d'intervenir dans le dossier des tarifs des publicités pour les offres box. Ce dernier demande à Bouygues Telecom et à Orange de respecter la recommandation de l'ARCEP.

En septembre dernier, la DGCCRF a envoyé une lettre aux opérateurs télécoms concernant des problèmes de publicités. La lettre reproche aux opérateurs de ne pas respecter le prix total affiché sur les publicités. En effet, certaines offres étaient présentées sans la location de la box, pourtant obligatoire, ou de la location de la ligne téléphonique. Orange, Bouygues Telecom et SFR sont les principales cibles de la lettre.

Les opérateurs avaient jusqu'au 1er février pour s'y conformer sous peine de sanctions : amendes de 15 000€. SFR s'est conformé aux instructions de la DGCCRF mais Orange et Bouygues Telecom ont décidé de contourner la recommandation en affichant les tarifs complets via une référence (*).

L'association de consommateurs UFC-QueChoisir a décidé d'intervenir auprès des deux opérateurs récalcitrants pour qu'ils affichent le tarif réel, quitte à préciser le coût de la location en dessous. Cette uniformisation de la publicité des offres doit permettre une meilleure comparaison.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :