Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Nuance arrête Swype

Illustration avec un téléphone mobile tenu en main

Nuance Communications annonce l'abandon de son clavier alternatif Swype. Il n'apportera plus de modifications dans le clavier.

L'éditeur de solutions de reconnaissance (vocale et écrite) Nuance Communications va arrêter le clavier alternatif Swype acquis en 2011.

Swype est le premier clavier alternatif, c'est-à-dire différent de celui implémenté par le système d'exploitation, à utiliser le mouvement du doigt (ou stylet) pour reconnaître le mot. Créée en 2002, la société Swype va vraiment déployer son clavier virtuel en 2009 avec l'inclusion du clavier dans les Samsung Omnia II sous Windows Phone. Il se lancera également sur Symbian, Meego (Nokia N9) et Windows 7 pour tablettes en 2009. Si l'application Swype est pré-installée sur des smartphones Android (Motorole, HTC pour T-Mobile USA, LG pour Virgin Mobile USA, Samsung Galaxy S,...), il faudra attendre 2013 pour la sortie dans le Google Play Store. La version iOS attendra la mise à jour iOS 8 pour arriver sur le système d'Apple en 2014.

Nuance Communications va améliorer Swype en lui fournissant la reconnaissance vocale Dragon Dictation. Mais la concurrence d'autres claviers alternatifs (Swiftkey, SwipeIT, PouchPad,...) a diminué la différentiation de Swype avec l'intégration de la reconnaissance des mouvements des doigts dans ces derniers. Il faut aussi reconnaître que Nuance a également fourni les services de Swype à ses concurrents, dont le clavier intégré d'Android 4.2 ou d'iOS. Nuance l'abandonne mais en gardant les applications sur les stores.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :