Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Mise à jour de la liste des MVNO de l'ARCEP

Logo ARCEP

L'ARCEP a récemment mis à jour sa liste des MVNO. Adieu les licences de marques et les MVNO absorbés ou mort, bienvenue China Telecom.

Le 19 janvier dernier, l'ARCEP a mis à jour sa liste des opérateurs mobile virtuels (MVNO) et des licences de marques autorisées par le gendarme. Pour l'ARCEP, une licence de marque est une offre développée entre un opérateur de réseau et une marque connue : par exemple, les anciens forfaits Universal Mobile de SFR puis de Bouygues Telecom, les anciens forfaits M6 Mobile et Carrefour Mobile chez Orange.

La liste ne comprend plus de licences de marque : Carrefour et M6 Mobile ayant été liquidé par Orange en 2016. Sur les MVNO, l'ARCEP a décidé de regrouper les acteurs par opérateur et non par marque. Ainsi, les marques de Euro-Information Telecom (NRJ Mobile, Credit Mutuel Mobile, CIC Mobile, Auchan Telecom et CDiscount Mobile) sont regroupées.

Cependant, la liste n'est pas exempt d'erreurs : les opérateurs pour professionnels Keyyo, Paritel et Symacom sont indiqués comme offrant aux particuliers. De plus, Reglo Mobile, le MVNO du distributeur Leclerc et Afone Mobile, a disparu tandis que Zero Forfait (absorbé par Prixtel) et SIM+ (un MVNO n'ayant pas donné signe de vie depuis 2015) sont regroupés avec leur MVNE (opérateur de gros pour MVNO) Sisteer.

Cependant, la liste accueille un petit nouveau : CTExcelBiz, le MVNO de China Telecom, propose des offres pour les chinois en tourisme ou en expatriés sur le réseau d'Orange.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :