Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Intel déconseille d'installer ses patchs contre Meltdown/Spectre

Logo Spectre

Intel lance une alerte sur ses patchs contre Meltdown/Spectre. En effet, le constructeur a détecté des bugs dans son patch. Il s'attire l'ire de Linus Torvald, le créateur de Linux.

Intel a lancé une alerte sur les patchs contre les failles Meltdown/Spectre. En effet, le constructeur de processeurs a détecté des bugs majeurs dans les correctifs. L'installation de ces correctifs provoque des reboots des ordinateurs, au point de ne plus pouvoir s'en servir avec l'impossibilité de remettre la version précédente du micro-code des processeurs.

Intel demande aux éditeurs de systèmes d'exploitation et aux fabricants d'ordinateurs d'arrêter le déploiement du patch correctif. Le constructeur travaille sur la résolution des bugs détectés. Cette mise à jour "poubelle" provoque l'ire de Linus Torvald : "Ils font littéralement des choses folles. Ils font des choses qui n'ont pas de sens.". Du coup, il a décidé de retarder la livraison de la nouvelle version du noyau Linux, la 4.15. Pour l'instant, ni Apple ni Microsoft n'a proposé le patch d'Intel.

Intel rappelle qu'il faut mettre à jour les logiciels et les systèmes d'exploitation pour lutter contre les failles.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :