Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Google Cast perturbe les routeurs

Logo Google

Linksys, TP-Link et Netgear procèdent à des mises à jour de leur routeur afin de mieux gérer les appareils Google Cast, Chromecast et Google Home. D'autres constructeurs sont concernés.

Pendant le CES, 3 constructeurs de routeurs ont dû déployer des correctifs pour supporter les appareils Google Cast (ChromeCast, Google Home,...).

Linksys (Belkin), TPLink et Netgear ont dû apporter un correctif au firmware de leurs routeurs. En effet, certains modèles venaient à planter avec la présence d'appareils utilisant le protocole Google Cast. Lorsqu'un appareil Google Cast est actif, il envoie des notifications mDNS pour signaler sa présence sur le réseau local, une notification toutes les 20 secondes. Mais certains appareils sont difficiles au réveil, ainsi les appareils Google Cast envoient plus de 100 000 notifications dans les 20 secondes suivant son réveil. Les routeurs n'arrivent pas à encaisser l'afflux de notifications.

Google doit corriger le firmware des appareils Google Home, Google Home Mini et Chromecast. ASUS et Synology ont aussi prévu une mise à jour. Aucun constructeur des box français ne semble toucher par le problème.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :