Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Mise à jour du correctif sur le compte root de High Sierra

Logo Apple

Après la sortie du correctif sur le compte root, Apple a mis à jour son correctif Security Update 2017-001 pour corriger le blocage du partage de fichiers suite à la première mise à jour.

Pour contrer le problème sur le compte root, Apple a déployé une mise à jour pour High Sierra. Mais cette dernière a provoqué un problème sur le partage de fichiers. Une fois la mise à jour appliquée, la gestion du partage de fichiers était bloquée : le partage ne se faisait plus avec aucune autre machine.

Apple recommandait d'appliquer une commande "sudo /usr/libexec/configureLocalKDC" avec le mot de passe du compte dans le Terminal. Au final, Apple propose un correctif dans le Mac AppStore et une nouvelle version de son Security Update 2017-001 pour ceux qui ne l'avait pas fait.

Au vu des derniers problèmes sur High Sierra, Apple devrait revoir ses procédures pour éviter de nouvelles régressions dans son code et ses fonctionnalités.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.