Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Trump coupé de Twitter par un futur-ex-employé du réseau social

Illustration avec un téléphone mobile tenu en main

Pendant 11 minutes, le compte officiel et personnel de Donald Trump sur le réseau Twitter a été désactivé. Un employé sur le départ du réseau social a profité de son dernier jour pour couper momentanément les gazouillis du président américain.

Stupeur dans la nuit de jeudi à vendredi ! Le compte personnel et officiel de Donald Trump, le milliardaire américain et accessoirement Président des Etats-Unis, a été désactivé pendant 11 minutes. Le compte @realDonaldTrump a été rendu indisponible, empêchant au milliardaire et à sa communication d'envoyer des messages sur le réseau social. Ce dernier n'est à confondre avec le compte de la présidence @POTUS, qui est peu utilisé contrairement au compte personnel.

Twitter a rétabli le compte personnel du président avec ses 40 millions de suiveurs, 11 minutes après la coupure. Twitter a mené une enquête interne et a trouvé le fautif : un futur-ex-employé (déjà sur le départ) du réseau social a coupé le compte @realDonaldTrump. Le réseau social aurait mis en place les mesures nécessaires pour éviter la reproduction du phénomène.

Le président a réagi sur le réseau social, en parlant d'un "employé voyou". La Liberté d'Expression à l'américaine...

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.