[Brève] Covage installe un NRO à Halluin pour couvrir une partie du MEL

Internet

<p>Covage a installé à Halluin un NRO pour couvrir les 13 communes de la Vallée de Lys désignées par la Métropole Européenne de Lille, suite à la défection de SFR. Cette étape permet de lancer le déploiement de la fibre optique en 3 ans sur les communes concernées.</p>

Suite à la défection de SFR dans le déploiement de la fibre optique, la Métropole Européenne de Lille a choisi l'opérateur Covage pour couvrir 13 communes de la Vallée de Lys en fibre optique. Les autres communes gérées par SFR ont été reprises par Orange.

Si le déploiement progresse du côté d'Orange, Covage vient d'installer son NRO (Noeud de Raccordement Optique) dans le village d'Halluin. Les 13 communes concernées par le déploiement sont les suivantes : Armentières, Halluin, Linselles, Bousbecque, Erquighem-Lys, Comines, Wervicq-Sud, Deûlémont, Frelinghien, Warneton, Houplines, la Chapelle d’Armentières et Quesnoy-sur-Deûle. Avec l'installation du NRO, l'opérateur de RIP va pouvoir couvrir les 13 communes de la Vallée de Lys d'ici à 2020.

Installation du NRO de Covage

Installation du nœud de raccordement optique de Covage

Cependant, le NRO d'Halluin devrait couvrir les communes d'Halluin, de Bousbecque, de Wervicq-Sud, de Linselles, de Comines, de Deûlémont et de Quesnoy-sur-Deûle. Un NRO devrait se positionner vers Armentières pour couvrir le reste des communes concernées. Ces dernières vont permettre à des opérateurs tiers, comme les voisins de NordNet, de proposer leurs offres Fibre.

Commentaires