Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Apple diffuse iOS 11, tvOS 11 et watchOS 4

logo apple

Apple a mis à disposition les mises à jour de ses systèmes d'exploitation mobile, iOS 11, tvOS 11 et watchOS 4. Ils sont disponibles sur plusieurs iPhone, iPad et l'iPod Touch 6Gen, l'Apple TV 4Gen et les Apple Watch. La mise à jour de macOS arrivera plus tard.

Apple a mis en ligne les mises à jour de ses systèmes d'exploitation mobile avec iOS 11, tvOS 11 et watchOS 4. La mise à jour de mac OS est prévue pour le 25 septembre.

iOS 11, un renouveau de l'interface

iOS 11 apporte de nombreuses améliorations aux services existants du système d'exploitation et une nouvelle présentation pour les applications. Ainsi, l'application Message améliore le tiroir à autocollants et une meilleure synchronisation des messages entre iOS et macOS. Apple Pay intègre Messages pour transférer de l'argent entre utilisateurs ou vers sa banque, limité aux Etats-Unis. Siri améliore son interaction avec les applications tierces et intégrera un module de traduction entre l'Anglais, l'Allemand, le Chinois, le Français, l'Italien et l'Espagnol. Avec la prise en charge du H265, les vidéos en 4K prendront moins de place. L'application Caméra améliorera la qualité des photos avec une meilleure gestion des luminosités faibles, de la stabilisation optique, du flash True Tone et du HDR. Le centre de contrôle est revu avec un seul menu mais capable de gérer le 3D Touch. L'App Store est revu avec une présentation des applications comme dans Apple Music. Apple ouvre égalementles modules de réalité augmentée comme dans Pokemon Go. Pour l'iPad, iOS 11 apportera le glisser-déposer et un Dock des applications, comme sur macOS.

iOS 11 est disponible sur iPhone 5S, 6, 6 Plus, 6S, 6S Plus, SE, 7 et 7 Plus, les iPad Mini 2, Mini 3, Mini 4, Air, Air 2, 5eme génération et Pro et l'iPod Touch 6eme génération. L'iPhone 8, 8 Plus et X seront déjà proposés avec cette version du système. L'iPhone 5, l'iPhone 5C et l'iPad 4 ne peuvent plus être mis à jour et resteront sur iOS 10.

tvOS 11, des améliorations en attendant l'Apple TV 4K

tvOS 11 apporte quelques nouveautés d'iOS 11 et Amazon Prime Zone. Le service permet le basculement automatique entre interface claire et sombre (journée et nuit) et la synchronisation de l'écran d'accueil via iCloud (permettant de transférer les applications d'un Apple TV à un autre). Les applications s'actualisent en fond de tâches. L'Apple TV s'associe automatiquement avec les AirPods, via iCloud, tandis que le service AirPlay 2 permet de gérer l'HomePod et des haut-parleurs compatibles. Le service TV arrivera prochainement avec Molotov.tv, OCS et MyCanal en France métropolitaine.

Seules les Apple TV de 4eme génération reçoivent la mise à jour. L'Apple TV 4K sera équipée de tvOS 11 à son lancement.

watchOS 4, l'amélioration des montres connectées

watchOS 4 apporte de nouveaux cadrans : un cadran Siri avec des cartes informatives (proche de Google Now), un cadran kaléidoscope et des cadrans Toy Story (film de Pixar, l'autre société de Jobs). L'application Activité s'enrichit avec des défis mensuels et de nouvelles animations. Exercices prendra en charge les équipements de salle via le NFC : les sessions sur tapis roulants seront ajoutées aux Activités et Exercices. Musique est revue pour embarquer des playlists mais également une fonction Mix de titres.

Toutes les Apple Watch sont concernées par la mise à jour. Mais seuls les iPhone sous iOS 11 permettent la mise à jour des appareils.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :