Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Facebook propose de trouver du WiFi rapidement

Illustration avec un téléphone mobile tenu en main

Facebook intègre une fonctionnalité de recherche de réseaux hotspot WiFi. Ainsi, les utilisateurs pourront trouver rapidement un réseau WiFi afin de limiter la consommation de données sur les réseaux mobiles.

Facebook a décidé d'ouvrir le service "Trouver un WiFi" sur ses applications mobiles Android et iOS.

Disponible dans quelques pays, le service est étendu à tous les utilisateurs de Facebook. Ainsi, l'application permet de trouver les lieux proposant un hotspot WiFi (gratuit ou payant) afin de limiter l'usage de la Data dans les forfaits ayant peu de Data ou dans les régions mal couvertes par les réseaux mobile des opérateurs. Les lieux (gares, bars, hotels,...) doivent signaler le service sur leur page Facebook pour être intégrer au service et ainsi attirer les clients nomophobes.

Les opérateurs Free, Orange et SFR n'ont pas attendu Facebook pour proposer ce type de service à leurs abonnés ayant peu de Data : les services Free WiFi, WiFi d'Orange et SFR WiFi permettent à leurs clients de se connecter facilement aux réseaux WiFi public proposés par leurs box (réseaux FreeWiFi, WiFi Orange, SFR WiFi et SFR WiFi Fon) via le service EAP-SIM intégré dans Android, iOS et Windows Phone. La connexion est automatique tant que le service WiFi est actif sur le smartphone ou la tablette. Le service s'active automatiquement avec Free et passe par l'application Mon Réseau pour Orange et SFR WiFi. De plus, les deux applications d'Orange et SFR proposent une carte pour localiser les hotspots les plus proches.

Les services Free WiFi, WiFi d'Orange et SFR WiFi sont inclus en France Métropolitaine et facturés sur les réseaux WiFi partenaires à l'étranger avec leurs forfaits mobile de Free, d'Orange et de SFR et dans certains cas avec leurs forfaits Internet (limité aux seuls box de leur opérateur).

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 
achat groupé télécom Familles de France

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :