Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Chrome avec un bloqueur ciblé de publicités en 2018

ecran

En 2018, Google va intégrer un bloqueur de publicités contre celles qui sont les plus intrusives, à son navigateur Chrome. L'opérateur joue double-jeu, en intégrant un service directement dans son navigateur et en imposant des formats peu utilisés par sa plateforme publicitaire.

La semaine dernière, Google a décidé d'intégrer un bloqueur de publicités dans son navigateur Chrome, d'ici 2018.

Le bloqueur de Chrome respectera les publicités recommandées par la Coalition for Better Ads, un groupement d'acteurs de la publicité en ligne. Les autres publicités (pop-up, vidéos en lecture automatique, publicités avec compte à rebours, couvrant l'intégralité de l'écran,...) seront bloquées. Ce blocage concernera autant Chrome sur ordinateur que les versions mobiles.

Google Contributor permettra d'activer le blocage pour les formats autorisés. Ce dernier se présente comme un abonnement (quelques euros/mois). A chaque page avec publicités tolérées désactivées, des frais seront déduits de l'abonnement pour payer les créateurs du site (via sa régie publicitaire). Ces derniers peuvent fixer le prix par page.

Ce bloqueur de publicité est à double tranchant au bénéfice de Google. En effet, le bloqueur va imposer ce bloqueur dans son navigateur, tandis que les éditeurs de sites Web doivent respecter les recommandations de Google pour éviter le blocage par le navigateur. Ce bloqueur risque de renforcer une position dominante déjà contestée à Bruxelles.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 
achat groupé télécom Familles de France

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :