Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Altice à la place de SFR ?

logo de SFR

Selon Les Echos, le groupe réfléchit à l'abandon de la marque SFR, dont la réputation a été massacrée par les problèmes de réseaux. La marque Altice, plus internationale, pourrait prendre le relais.

Le groupe de télécoms et de médias réfléchit en interne à la disparition de la marque SFR (Société Française de Radiotélécommunications). Depuis le rachat par Numericable, la réputation de la marque SFR est plombée par les problèmes de réseaux Internet et mobile. Si les fins de la marque Virgin Mobile en France, l'année dernière, et de la marque Numericable, en cours, n'ont pas de gros impact, la fin de la marque SFR va nécessiter un bon remplaçant.

La solution serait de prendre une marque pour toutes les filiales du groupe. Une solution serait de prendre la marque de la maison-mère, Altice, pour l'ensemble de ses filiales. Altice est une marque internationale qui s'est fait connaître via les rachats de SFR via Numericable, de Portugal Telecom et de Suddenlink et de Cablevision aux Etats-Unis. De plus, l'utilisation d'une marque internationale comme Altice permettrait de simplifier les identité visuelle dans le monde (SFR en France et Belgique-Luxembourg, MEO au Portugal, Green en Suisse, Hot en Israel,...), comme Orange ou Vodafone, et de supprimer quelques licences de marques (Orange en République Dominicaine et PT au Portugal).

Les changements de marques prennent du temps, surtout dans les télécoms : Tiscali a mis 1 an pour faire disparaitre les marques LibertySurf, Infonie, Freesbee et WorldOnline tandis que la marque Orange a mis plus de 10 ans pour faire disparaitre Itinéris, Wanadoo et France Telecom.

Infos — Souscription SFR : 09 87 67 96 18 (lundi-vendredi 9h-21h ; samedi 10h-19h)
Me faire rappeler gratuitement.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.