Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Alliance dans le LTE-M pour l'IoT

illustration avec un schéma de réseau sur la France méropolitaine

Pas moins de 9 opérateurs internationaux s'allient pour soutenir le déploiement de la LTE-M et proposent leurs solutions pour couvrir le globe avec cette technologie de l'internet des objets.
 

A l'occasion du Mobile World Congress, 9 opérateurs mondiaux ont décidé de soutenir et de déployer la technologie LTE-M pour l'Internet des Objets (IoT).

Les 9 opérateurs sont les américains AT&T et Verizon, le néerlandais KPN, les japonais KDDI et NTT Docomo, le français Orange, l'espagnol Telefonica, l'australien Telstra et le canadien TELUS. La LTE-M est une variante de la technologie LTE, utilisée en 4G, pour un usage dédié à l'Internet des objets. Les opérateurs partenaires s'engagent à assurer l'itinérance LTE-M entre eux et assurer un support local pour proposer des offres à portée mondiale. Les opérateurs s'engagent également à lancer des projets pilotes, l'ouverture d'Open Labs dédiés à l'IoT et des lancements de kits de démarrage.

AT&T va s'occuper de couvrir les Etats-Unis en LTE-M au deuxième trimestre 2017 avant de s'attaquer au Mexique d'ici la fin de l'année. Il espère couvrir 400 millions de personnes aux Etats-Unis et au Mexique. KDDI veut introduire le LTE-M pour le leader japonais de l'IoT. KPN a décidé de déployer la LTE-M en complément du réseau LoRaWan et des cas d'usages M2M de la 4G. NTT Docomo va proposer le LTE-M en complément de ses réseaux pour l'IoT. Orange va déployer la LTE-M en Europe, d'abord en Espagne et en Belgique, puis en France et va lancer un Open Lab dédié à l'IoT. Telefonica va lancer son réseau LTE-M en Espagne et a ouvert son Open Labs LTE-M à Madrid. L'opérateur va le connecter à son accélérateur d'écosystèmes, Telefonica Open Future, pour fournir des kits aux startups. Telstra va étendre son réseau 4G LTE avec le LTE-M pour couvrir des souterrains et les intérieurs de bâtiments. Telus va déployer un réseau LTE-M en utilisant le LPWA (basse consommation à couverture étendue). Verizon couvrira les Etats-Unis d'ici la fin du mois de mars et va proposer des offres utilisant cette technologie.

Les 9 opérateurs vont procéder à des démonstrations au Mobile World Congress pour montrer les possibilités de cette technologie.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.