[Brève] L'AFMM et l'association SVA+ fusionnent

Business

<p>Les associations AFMM et SVA+ ont décidé de fusionner pour mieux interagir, notamment face aux fraudes.</p>

L'Association Française du Multimédia Mobile (AFMM) regroupe les opérateurs mobile Bouygues Telecom, Orange et SFR, le MVNO EI Telecom (NRJ Mobile, CIC Mobile, Auchan Telecom...), la GESTE (Groupement des Editeurs de Contenus et de Service en Ligne), l'ACSEL (Association de l'Economie Numérique) et le MMA (Mobile Marketing Association). Il a pour objectif de promouvoir les solutions de contenus et services multimédia via les services SMS+ et Internet+ et de gérer les numéros courts SMS+.

L'association SVA+ regroupe les opérateurs via la Fédération Française des Télécoms (FFT) et Association des Plateformes de Normalisation des Flux inter-opérateurs (APNF) et les éditeurs via l'Association Française de la Relation Client (AFRC), la GESTE, le Groupement Professionnel des Métiers de la Sécurité Electronique (GPMSE), ACSEL, Association des Renseignements pour Tous (ADRT) et Concert, les acteurs des services de transactions électroniques. Il a pour mission de définir les règles déontologiques des acteurs des Services à Valeur Ajoutée (numéros spéciaux ou courts).

En se regroupant derrière la même bannière, l'association unifiée AFMM reprend les prérogatives des 2 précédentes. La nouvelle AFMM prend le fonctionnement de SVA+ pour son organisation interne avec 2 collèges (opérateur et éditeur). Si l'AFMM s'occupe des signalements avec la plateforme 33700, SVA+ a mis en place l'annuaire InfoSVA pour identifier un numéro spécial (08 ou numéro courts) et en connaître l'éditeur et son coût. Ils vont pouvoir mutualiser les règles autant sur l'Internet+ et les SMS+ que les numéros SVA. Il va mieux gérer les signalements du 33700 tout en proposant les règles pour les éditeurs afin de mieux exclure les mauvais.

Commentaires