Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Microsoft abandonne le smartphone Grand Public

Microsoft a manqué le coche sur les smartphones pour le Grand Public. Du coup, le constructeur a décidé de se concentrer sur l'entreprise.

Vahé Torossian, le nouveau patron de Microsoft France, annonce dans un entretien au magazine Le Point le retrait des Windows Phones du marché Grand Public.

Microsoft a échoué à se faire une place conséquence sur le marché des smartphones Grand Public face à Apple et iOS et Google, Android et ses partenaires. Il veut attendre un nouveau changement de paradigme dans la téléphonie mobile pour se relancer dans le Grand Public. L'éditeur a décidé de se concentrer sur le marché Entreprise, où il peut se faire une place suite à l'abandon de BlackBerry. Les smartphones utilisant Windows Phone continueront d'être supportés par Microsoft et d'obtenir leur mise à jour.

Cet entretien explique certains mouvements. Microsoft a vendu la partie téléphone portable à Foxconn qui sera utilisé par Nokia. Il va mettre fin à sa gamme Lumia d'ici la fin de l'année. Cependant, les rumeurs parlent de Surface Phone, des smartphones adaptés aux entreprises.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.