Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Altice veut le contrôle complet de SFR

Altice lance une OPE sur SFR pour en prendre le contrôle complet.

Le groupe de médias et de télécoms Altice a décidé de lancer une offre d'échange d'actions (OPE) sur sa filiale française SFR Group. Altice propose d'échanger 8 actions SFR Group contre 5 actions Altice.

Altice veut ainsi prendre le contrôle complet de SFR Group, maintenant que le groupe est à la fois un opérateur télécom (SFR Telecom) et un groupe de médias (SFR News avec Next RadioTV et SFR Presse). Le groupe veut ainsi simplifier sa structure d'actionnariat en rappatriant les actionnaires minoritaires de SFR (22,25%) dans le capital d'Altice. Les actionnaires minoritaires participeront à Altice et à toutes ses filiales (les SFR, Altice USA, Portugal Telecom...) tandis qu'Altice aura les coudées franches sur la gestion de SFR. A l'issue de l'OPE, SFR paierait des royalties à Altice pour la gestion de sa direction par des directeurs d'Altice et profiter des avantages du groupe, le "modèle Altice".

L'AMF doit encore valider l'OPE et Altice l'approbation des actionnaires concernés pour une finalisation à la fin de l'année avec retrait de la cotation de SFR à la Bourse de Paris. Altice compte se déployer sur ses autres filiales (SFR Caraïbes, Portugal Telecom-NOS, Altice USA...)

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.