Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Microsoft lance son Authenticator

Microsoft a décidé de lancer son service d'authentification renforcé sur smartphone Android, iOS et Windows Phone.

Microsoft met à disposition de ses utilisateurs son Authenticator pour ses comptes Microsoft (Windows 8/10, Outlook.com, XBox Live, Azure,...) sur Android, iOS et Windows Phone.

Cette application permet de bénéficier de la double authentification : mot de passe sur le site et code à recevoir par SMS. Déjà utilisé par les banques pour les paiements (3DSecure), les éditeurs de jeux vidéo (Battle.net, Steam,...) et par Google, Microsoft étend ainsi son application pour la double authentification, déjà utilisé pour le service Windows Azure, aux comptes Microsoft classiques. La double authentification était déjà disponible pour les services de Microsoft mais via des applications distincts (Compte Microsoft sur Android, XBox Smartglass, Azure Authentificator,...) ou en utilisant Google Authenticator pour les comptes Microsoft sur iOS.

L'application Microsoft Authenticator avertit l'utilisateur de l'usage d'un compte enregistré sur un service de l'éditeur ou un site tiers et propose l'autorisation soit en une touche de doigt soit en générant un code de sécurité ou le refus. Comme le Google Authenticator, le Microsoft Authenticator peut être utilisé pour d'autres comptes que ceux de Microsoft, notamment Facebook ou Google.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.