Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Vers la fin des Lumia ?

Microsoft annonce des licenciements dans la division Mobile de Microsoft. Vers la fin des Lumia ?

Microsoft a décidé de réduire sa voilure avec d'importants dégraissages dans ses effectifs. L'éditeur a annoncé une nouvelle vague de licenciements avec 2850 postes. En 2015, Microsoft avait déjà annoncé 7400 suppressions de postes. En mai dernier, l'éditeur avait déjà annoncé 1850 licenciements.

L'essentiel des licenciements s'effectue dans les activités aux smartphones et aura lieu avant juillet 2017. La greffe de Nokia n'a ainsi pas pris chez Microsoft, face à Google Android et Apple iOS. Il doit revoir la stratégie de cette division. Microsoft a déjà revendu un gros morceaux de Nokia (les Nokia X, les mobiles Asha et Symbian...)  avec 4500 employés à Foxconn avec l'aide de Nokia.

La réduction drastique des effectifs de Microsoft Mobile pourrait mettre à mal la production des smartphones Lumia.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.