Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Le créateur de 4Chan pour Google+

Google veut relancer son réseau social Google+ et fait appel au fondateur de 4Chan, Christopher Poole.

La surprise a été totale lorsque "moot" a annoncé son arrivée chez Google. Christopher Poole, pseudo "moot", est le fondateur du forum 4Chan. Ce forum décrié est devenu une véritable institution en matière de liberté d'expression, auto-surnommé "le trou du cul d'Internet".

Google veut profiter des 12 années d'expérience de moot pour améliorer Google+. Mais le respect de l'anonymat et de la liberté d'expression si cher à Christopher Poole va avoir du mal à passer dans les objectifs de Google concernant Google+, notamment l'accès aux données générées sur le réseau social et l'appropriation des contenus créés. Si le nouveau Google+ devrait s'inspirer de l'expérience 4Chan, rien n'est moins sur concernant un basculement des utilisateurs du second vers le premier.

Au moins, moot va pouvoir se payer à manger et dormir, et rembourser les dettes de 4Chan...

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.