Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] NordNet alerte sur la mise à jour de Windows 10

NordNet lance une information concernant les mises à jour de Windows 10 à ses clients Internet par satellite.

NordNet alerte ses clients satellite concernant le nouveau système de mises à jour de Windows 10.

En effet, Windows 10 télécharge les mises à jours de sécurité en mode P2P. Les ordinateurs ayant téléchargé les mises à jour deviennent des noeuds pour les autres ordinateurs sur Internet et/ou dans les réseaux locaux. Le P2P (peer-to-peer) permet ainsi de télécharger plus rapidement les mises à jour, en profitant de noeuds proches.

Mais, sur certains réseaux, en particulier satellite et mobile, ce mode de fonctionnement provoque des téléchargements en provenance des voisins, même après l'installation des mises à jour. Hors ces téléchargements sont décomptés du fair-use et des godets de Data. Du coup, certains ont remarqué que leur forfait se finissait plus tôt avec blocage ou réduction du débit.

NordNet recommande, mais cela est également valable pour tous les utilisateurs de Windows 10 sur réseau satellite ou mobile, de désactiver l'option "Mises à jour provenant de plusieurs emplacements". Pour ce faire, direction Windows Update : Menu Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update > Options Avancées puis cliquer sur "Choisir le mode de remise des mises à jour". Il suffit de désactiver la fonction ou de la laisser active, pour profiter du P2P, mais de limiter le noeud de l'ordinateur pour les "PC sur mon réseau local", afin que les autres machines n'aient pas à télécharger via la satellite ou le mobile.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.