[Brève] Telma arriverait à la Réunion sous la marque Free

Mobile

<p>L'opérateur malgache Telma transformerait l'ancienne filiale d'Altice en opérateur trublion sous la marque Free.</p>

Suite à l'acquisition d'Only Réunion, le groupe Hiridjee (Telma) a récupéré les réseaux mobile et les boutiques Only d'Outremer Telecom (Altice) à la Réunion et Mayotte. Mais il restait encore à savoir comment les malgaches allaient le gérer, notamment avec la marque Only d'Outremer Telecom.

Selon LInfo.re, le site d'actualité de la chaîne Antenne Réunion, Telma viendrait à la Réunion et Mayotte sous la marque Free. L'opérateur malgache souhaite arriver avec une marque française forte et aurait lancé des discutions avec Iliad pour obtenir une licence de marque. Si les plans se passent sans accro, Only Réunion deviendrait Free Réunion et aurait des tarifs aussi agressifs qu'en métropole.

Mais les plans de Telma sont en cours de validation de la DGCCRF. A partir de cette autorisation, Telma pourra demander une licence de marques à Iliad.

Avec une présence à la Réunion, Free viendrait concurrencer Orange et SFR (Altice) sur un territoire d'outremer, alors que l'opérateur n'est présent qu'en métropole.

Commentaires