Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Orange et SFR lancent Joyn, le nouveau SMS

Après une longue phase de test, Orange et SFR lancent Joyn, le nouveau SMS.

L'association GSMA a développé une nouvelle norme de communications texte, audio et vidéo, le Rich Communications Services (RCS), une évolution des SMS/MMS. Plusieurs grands opérateurs GSM participent à son développement : Deutsche Telekom, Korea Telecom, Telefonica et Orange. Le GSMA a décidé de nommer Joyn, le service basé sur RCS.

Depuis juin 2013, Orange teste Joyn sur ses clients. En octobre dernier, SFR a rejoint l'expérimentation Joyn. Orange et SFR lancent Joyn auprès de leurs clients. L'application Messages est intégrée dans quelques mobiles Samsung et Sony sous Android (Samsung Galaxy S5, Sony Xperia Z2, Z3 et Z3 Compact) chez Orange et SFR. De son côté, SFR propose une application Android pour Joyn. Pour les utilisateurs iOS et les autres smartphones, Orange prépare une nouvelle version de l'application Libon d'Orange compatible Joyn pour la messagerie instantanée. Les communications (nouvel SMS, conversation vidéo,...) sont décomptées de la Data des forfaits (en bloqué, fair-use ou hors-forfait) que ce soit en France et à l'étranger, sauf en WiFi.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.