[Brève] Twitter lance un Periscope pour mater Meerkat

Business

<p>Face au développement de la vidéo en live via sa plateforme de microblogging, Twitter a décidé de lancer l'application Periscope et attaquer l'application Meerkat sur son terrain.</p>

L'application Meerkat (suricate en anglais) permet de diffuser en direct une vidéo et de la partager sur les réseaux sociaux, Twitter en particulier. Cette dernière permet de diffuser des vidéos en direct. Le diffuseur peut voir les utilisateurs qui regardent la vidéo. L'application utilise l'API de Twitter pour recevoir les statistiques autour de la vidéos.

Twitter n'a pas apprécié l'irruption de Meerkat sur sa plateforme. Après avoir coupé l'accès à certaines fonctionnalités de son API à Meerkat, Twitter a décidé de sortir Periscop pour proposer également un service de diffusion en direct sur sa plateforme. Mais, il propose en plus de commenter ou de donner des petits coeurs sur les diffusions en cours.

En envoyant le periscope, l'oiseau bleu essaye de défendre sa plateforme de données du suricate avec 2 torpilles (commentaires et petits coeurs). Periscop, comme Meerkat, sont disponibles uniquement sur iOS.

Commentaires