Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Twitter lance un Periscope pour mater Meerkat

Face au développement de la vidéo en live via sa plateforme de microblogging, Twitter a décidé de lancer l'application Periscope et attaquer l'application Meerkat sur son terrain.

L'application Meerkat (suricate en anglais) permet de diffuser en direct une vidéo et de la partager sur les réseaux sociaux, Twitter en particulier. Cette dernière permet de diffuser des vidéos en direct. Le diffuseur peut voir les utilisateurs qui regardent la vidéo. L'application utilise l'API de Twitter pour recevoir les statistiques autour de la vidéos.

Twitter n'a pas apprécié l'irruption de Meerkat sur sa plateforme. Après avoir coupé l'accès à certaines fonctionnalités de son API à Meerkat, Twitter a décidé de sortir Periscop pour proposer également un service de diffusion en direct sur sa plateforme. Mais, il propose en plus de commenter ou de donner des petits coeurs sur les diffusions en cours.

En envoyant le periscope, l'oiseau bleu essaye de défendre sa plateforme de données du suricate avec 2 torpilles (commentaires et petits coeurs). Periscop, comme Meerkat, sont disponibles uniquement sur iOS.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.