[Brève] Aucun navigateur ne résiste au Pwn2Own 2015

Business

<p>Le Pwn2Own 2015 a permi de révéler de nombreuses failles dans les navigateurs les plus utilisés.</p>

Le concours Pwn2Own permet aux pirates de démontrer les vulnéraibilités des navigateurs en un temps limité et dans des conditions limitées. Chaque année, les organisateurs mettent en jeu des ordinateurs équipés des navigateurs à tester (l'occurence, Internet Explorer, Chrome, Firefox et Safari) ainsi que 557 000 dollars de récompense.

Cette année, aucun navigateur n'a tenu dans le temps imparti. De plus, un des experts participants a raflé la moitié des gains (225 000 $) en présentant 3 failles dans Internet Explorer, Safari et Chrome. Il a même obtenu 10 000 $ supplémentaires de la part de Google car la faille présentée s'appliquait également à la dernière version bétâ de Chrome et avait accès au système d'exploitation.

Au final, le Pwn2Own a permis de découvrir 5 failles dans Windows, 4 dans Internet Explorer 11, 3 dans Mozilla Firefox, 3 dans Adobe Reader, 3 dans Adobe Flash, 2 dans Apple Safari et 1 dans Google Chrome. Mozilla et Apple ont déjà publié la mise à jour de Firefox et de Safari. Adobe a publié un correctif pour Flash mais pas encore pour Reader. Windows et Internet Explorer recevront leur mise à jour lors de la prochaine vague de Microsoft.

Commentaires